AJA

AJ Auxerre – actu-aja.fr

Après les récents évènements en coulisses, l’AJ Auxerre a été une nouvelle fois convoquée par la DNCG. Mais le projet des investisseurs chinois avec notamment la venue de Jean-Pierre Papin aurait été retoqué.

Alors qu’elle avait reçu l’AJA le 3 janvier dernier, la DNCG l’a de nouveau convoqué en raison des possibles arrivées qui n’étaient pas prévues initialement dans le budget. Cela concernait la venue de Jean-Pierre Papin aux postes d’entraîneur, directeur sportif et ambassadeur, ainsi que de celles de cinq à six joueurs. Selon les informations de France 3 Bourgogne, le gendarme financier du football aurait indiqué qu’il n’y aurait pas suffisamment de garanties financières pour valider ce budget. Ce serait donc incompatible avec le schéma financier proposé il y a quelques semaines.

Cependant, Guy Cotret avait affirmé lundi ne pas avoir de nouvelles du propriétaire James Zhou. On peut donc se demander quel a donc été le projet proposé ? Etait-ce celui des investisseurs chinois avec qui la communication semble compliquée ? Autant de questions qui mettent à mal le futur auxerrois. Car si les jours passent, la fin du mercato approche et les renforts se font rares.

De son côté, Auxerre TV annonce qu’en l’absence de décision officielle rendue par la DNCG, Guy Cotret a souhaité repousser le conseil d’administration. Ce dernier ne devrait pas se tenir ce vendredi.

A lire aussi :

>> AJA : La venue de Papin pour 2 millions d’euros ?

>> AJA : Le CA d’urgence reporté

>> AJA : L’arrivée de Papin reportée ?