
James Zhou, nouveau propriétaire de l’AJA a réalisé son premier gros coup de force. Actu-AJA
Crédit Photo : l’Yonne Républicaine
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2016/10/29/les-projets-de-james-zhou-org-packaging-pour-l-aja_12133540.html
Opposée à la nomination de Jean-Pierre Papin en tant qu’entraîneur, l’association AJA a demandé un conseil d’administration de la SAS en urgence.
Les débuts d’une guerre ? Depuis ce mercredi, Jean-Pierre Papin se retrouve au milieu d’un conflit opposant ORG Packaging et le « clan auxerrois ». James Zhou souhaite donner les pleins pouvoirs au ballon d’or 91 (ambassadeur, entraîneur et directeur sportif) tandis que Guy Cotret et l’association veulent de leur côté maintenir Cédric Daury en tant que coach. Ces derniers ne seraient en revanche pas opposés à ce que l’ancien joueur de l’OM devienne directeur sportif et ambassadeur. Jean-Pierre Papin a signé un protocole où il aurait la triple casquette et devrait signer son contrat ce lundi.
Face à cette situation, l’Association a demandé la réunion d’un conseil d’administration de la SAS en urgence comme le révèle l’Yonne Républicaine. Pour autant, la marge de manoeuvre de l’association est limitée. A moins que les investisseurs chinois soient ouverts à la discussion, les demandes ont peu de chance d’aboutir. Pour cause, ORG possède six représentants tandis que l’association n’en a que trois. Cette histoire sonne t-elle le début d’une fracture entre l’actionnaire majoritaire et l’association ?
MAJ : Le conseil d’administration devrait se tenir mardi comme l’indique le journal régional. Le CA devrait donc avoir lieu après la nomination de Jean-Pierre Papin dont l’officialisation du contrat doit intervenir lundi.
A lire aussi :
>> AJA – Papin : « J’ai signé pour être entraîneur »