
Jean-Pierre Papin, nouvel entraîneur de l’AJA ? Actu-Aja
Crédit photo : RTL.fr
Alors que son arrivée fait débat depuis deux jours, Jean-Pierre Papin a tenu à mettre les choses au clair. S’il vient c’est pour être entraîneur et il aurait à sa disposition cinq ou six renforts.
Jean-Pierre Papin entraîneur ou non ? Oui s’il signe son contrat lundi avec l’AJA. « J’ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur. Je dois signer mon contrat lundi normalement. Mais tant que je n’ai pas signé officiellement, c’est dur d’en dire plus. Je n’aime pas les conflits ni les polémiques et c’est un sujet délicat. On dit n’importe quoi dans les journaux depuis deux jours et c’est agaçant au plus haut point » a t-il déclaré sur Bein Sport.
Concernant le désaccord avec Guy Cotret qui ne souhaite pas voir partir Cédric Daury, Jean-Pierre Papin explique qu’il ne discute qu’avec les investisseurs chinois. « Moi, je ne reçois des consignes que des propriétaires du club. Je suis en contact directement avec eux. Auxerre a la chance d’avoir des investisseurs qui ont l’envie de faire des choses pour le club, qui ont les moyens de leurs envies et qui ont aujourd’hui un projet absolument énorme. »
Cinq ou six renforts.
Le projet est clair dans l’imaginaire de l’ancien attaquant de l’Equipe de France. « L’objectif est très simple et se dessine en trois étapes : se sauver, monter en Ligue 1, y rester et bien y figurer. » Jean-Pierre Papin déclare également vouloir remplir l’Abbé-Deschamps. Et pour ça, il devrait compter sur plusieurs recrues. « Ce que je veux dire aux supporters, c’est que la seule chose qui m’intéresse, c’est de revoir le stade de l’Abbé-Deschamps plein. J’ai eu la chance de jouer dans ce stade lorsqu’il était plein, et même avec la grande équipe de l’OM, on s’est sacrément cassé les dents pour gagner là-bas. Si le stade est plein, les résultats suivront. Il y aura cinq ou six renforts. Ce sont des transferts qui sont déjà fait normalement. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. » Affaire à suivre…
A lire aussi :
>> AJA : Papin entraîneur, la piste se réchauffe