
Cédric Daury est pour le moment maintenu entraîneur de l’AJA, Actu-AJA
La rumeur autour de la prise de position de Jean-Pierre Papin au sein de l’AJ Auxerre a eu l’effet d’une bombe. Pour autant, Cédric Daury ne souhaite pas commenter l’information et préfère attendre une quelconque officialisation.
Cette conférence de presse d’avant-match ne devait rien avoir d’exceptionnel. Mais depuis l’annonce de l’arrivée de Jean-Pierre Papin à l’AJA, les mots de l’entraîneur actuel icaunais étaient très attendus. Car à la veille du déplacement au Gazélec, Cédric Daury est revenu sur sa possible éviction au profit du ballon d’or 91. Ainsi, il explique « n’être au courant de rien ». « J’ai signé au moins un an et demi avec l’AJA donc je n’ai aucune raison de penser que les choses doivent s’arrêter. D’autant plus qu’il n’y a rien d’officiel jusqu’à présent. Je ne suis pas là pour commenter l’information » a t-il déclaré comme le relaie l’Yonne Républicaine.
Daury : « Remercier les gens qui me soutiennent »
L’entraîneur ajaïste a également défendu son bilan depuis sa nomination en octobre dernier, laissant entendre qu’il ne mériterait pas d’être licencié. « Je peux parler de ce que j’ai fait depuis neuf matches, à savoir récupérer une équipe en très grandes difficultés physiques, psychologiques et technico-tactiques, qui n’avait pas marqué depuis six matches. Sur ces neuf matches, on serait 14e du championnat, à deux points du 8e. Donc en quoi je pourrais penser (croire) à ce que je peux lire ou entendre. » De même, Cédric Daury est revenu sur les divers messages de soutien qu’il avait reçu depuis hier. « Je peux remercier les gens qui me soutiennent. Je peux remercier une grande partie du club, également le groupe de supporters. Je ne sais toujours pas pourquoi ils me soutiennent, mais je le saurai peut-être un jour. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je suis de la famille. »
Une situation toujours instable
Ce jeudi midi, rien n’est encore officiel. Guy Cotret et l’association souhaitent maintenir Cédric Daury. Mais la nomination de Jean-Pierre Papin et son rôle au sein de l’AJA ont été décidés par ORG Packaging. L’ancien marseillais sera t-il entraîneur ? Prendra t-il la place de Cédric Daury ? Deux questions qui aujourd’hui fragilisent considérablement l’actuel coach auxerrois. Même si ce dernier reste en place, il y a fort à parier qu’il jouera avec une épée de damoclès et risquera de se voir renvoyer au moindre faux pas. Une stratégie qui ne semble pas payante au vu de la fragilité actuelle du club.
Si JPP est finalement nommé entraîneur dès ce lundi, cette décision témoignera d’un manque de patience de la part d’ORG, considérant que la situation du club en Ligue 2 ne se redresse pas assez vite. Mais rien ne dit pour autant que Jean-Pierre Papin est bien l’homme de la situation pour parvenir au maintien de l’AJA.
A lire aussi :