Jean-Pierre Papin, nouvel entraîneur de l'AJA? Actu-Aja Crédit photo : RTL.fr

Jean-Pierre Papin, nouvel entraîneur de l’AJA? Actu-Aja
Crédit photo : RTL.fr

La nouvelle a lancé un coup de tonnerre dans l’Yonne. Jean-Pierre Papin endosserait la triple casquette d’entraîneur, directeur sportif et ambassadeur du club.

C’est une nouvelle que les supporters icaunais ne s’attendaient certainement pas. Selon l’Equipe, Jean-Pierre Papin serait le nouvel entraîneur bourguignon. L’arrivée du Ballon d’Or 1991 est une bonne nouvelle sur la scène mondiale pour le club. Pour autant, comment considérer cette arrivée à trois jours de la reprise du championnat ?

Jean-Pierre Papin, a, par le passé entraîner Lens et Châteauroux. Son succès en tant qu’entraîneur est décevant. La triple casquette proposée par la direction icaunaise n’affole pas « JPP ». Conscient du travail à accomplir : l’AJA est relégable et l’opération maintien est désormais plus que lancée.

Cette arrivée questionne quant à l’avenir de Cédric Daury ? Alors qu’il sort tout juste d’un stage de cohésion de groupe et d’une belle qualification en seizièmes de finale de Coupe de France, Cédric Daury sera t-il limogé?

Le travail lancé par Daury semble porter ses fruits ces derniers temps. Du renouveau semble s’effectuer au sein de l’effectif icaunais en pleine progression. Arrivé en poste au mois d’Octobre à la place de Viorel Moldovan, Daury serait le second entraîneur auxerrois licencié la même année sportive. Du jamais vu.

Les actionnaires chinois réalisent là un grand ménage au sein de l’AJA. Reste à savoir si les changements opérés arrivent au bon moment. Le changement d’entraîneur viendrait couper l’élan des joueurs et la dynamique insufflée par Cédric Daury. L’entraîneur réalise jusque là un parcours honorable pour un entraîneur arrivé dans l’urgence. La trêve et surtout le stage à Dinart avait permis à l’entraîneur icaunais de disposer de temps. Le stage de cohésion pourrait être moins efficace en cas de licenciement de l’actuel entraîneur.

Le poste de Cédric Daury reste sans réponse pour le moment. Jean-Pierre Papin peut venir épauler Cédric Daury dans son travail tout en se chargeant du recrutement et d’être ambassadeur du club en Chine. La zone d’ombre sera éclaircit dans les prochains jours. Cette nouvelle peut venir bousculer totalement l’avenir icaunais.

A lire également :

>> Mercato : Ntep s’envole pour Wolfsburg

>> CDF (32ème) : La qualification de l’AJA (en vidéo)

>> CDF (16ème) : L’AJA contre une équipe de Ligue 1