Ntep nouveau joueur de Bundesliga. actu-aja

Ntep nouveau joueur de Bundesliga. actu-aja

Paul-Georges Ntep, formé à l’AJ Auxerre quitte le Stade Rennais et rejoint la Bundesliga. C’est à Wolfsburg qu’évoluera désormais l’ex-rennais.

Cela bouge en Ligue 1 et l’AJA est concernée ! Paul-Georges Ntep de Madiba quitte la Ligue 1 et le Stade Rennais pour rallier l’Allemagne et Wolfsburg. L’ailier aura fait les beaux jours du Stade Rennais. Le numéro 7 breton aura inscrit 18 buts et délivré 15 passes décisives en 81 matches de championnat. Des blessures sont souvent venues entâcher la progression du joueur de 24 ans.

L’estimation de son transfert est, selon l’Equipe et les médias allemands, de cinq millions d’euros. Une somme venant racheter les six derniers mois de contrat qui rattachait Ntep au Stade Rennais. Il rejoint au VFL Wolfsburg un ancien de la Ligue 1 : Joshua Guilavogui.

Le montant du transfert : important pour l’AJA

Lors de sa vente pour cinq millions d’euros, en Janvier 2014, l’AJ Auxerre avait inséré une clause lui permettant de toucher 20% de la plus value lors de la revente. Or si la rumeur autour d’une vente à cinq millions d’euros se confirme, Auxerre ne toucherait quasiment rien. France Football affirme de son côté que Ntep aurait été vendu 8 millions, ce qui rapporterait environ 600 000 euros à l’AJA. A l’heure où les finances sont difficiles et le mercato très calme, une rentrée d’argent supplémentaire ne serait pas de trop pour le club bourguignon.

A lire également :

>> Mercato : Un jeune de l’AJA convoité par la Premier League

>> Mercato : L’AJA souhaite conserver Sparagna

>> Mercato : Ba et Touzghar dans le viseur de Troyes ?