
Gaëtan Courtet est à nouveau buteur ce vendredi soir, grâce à un beau centre de François-Xavier Fumu Tamuzo.
Actu-AJA
Crédit Photo : AJA
Au cours d’un match qui aurait pu être remporté aussi bien par l’un comme l’autre, l’AJ Auxerre quitte le stade de l’Aube avec un point face à Troyes (1-1). Une unité qui permet aux icaunais de quitter la zone de relégation.
A chacun sa mi-temps. Même si les bourguignons ont eu du mal à rentrer dans leur rencontre, ils sont parvenus à faire douter le désormais ancien leader de la Ligue 2 grâce à l’ouverture du score. Pourtant en difficulté jusque là, Fumu Tamuzo, bien inspiré, a parfaitement centré pour Courtet, qui d’un coup de casque, permet à l’AJA de mener à la marque (22′). Ce but a libéré les icaunais. Bien présent au pressing et solidaire en défense à l’image d’un Goujon en forme, les hommes de Cédric Daury auraient pu doubler la mise si Courtet avait cadré sa reprise (27′). L’ancien reimois, décisif ces derniers matches, a montré une très bonne entente avec Obraniak. Mais insuffisant pour remporter les trois points.
Car la seconde période a été à l’avantage de Troyes. Et là encore, c’est un but qui aura libéré les joueurs. Pas assez attentive, la défense icaunaise a cédé face à Darbion au retour des vestiaires (49′). La couverture de Boto, qui annihile de fait le hors-jeu, est à regretter. Pour autant, l’AJA s’en sort très bien. Et pour cause, Troyes va manquer un penalty concédé par Mathis (67′). Une occasion qui aurait dû faire basculer le match en faveur des voisins de l’Aube mais qui n’aura finalement aucune conséquence au tableau d’affichage.
Ce match nul relègue donc Troyes à la 2ème place, tandis que les bourguignons sont désormais 18ème, à égalité de point avec Tours (19ème) et Laval (17ème). Un classement toujours aussi serré mais qui permet à l’AJA de grappiller des places. Le dernier match avant la trêve face à Valenciennes sera encore une fois capital.
L’homme du match : Gaëtan Courtet
Auteur de son 5ème but cette saison en Ligue 2, Courtet revient en forme au bon moment pour l’AJA. Car c’est également son 4ème but en 4 rencontres de championnat. De quoi mettre les bourguignons sur de bons rails, même lorsque l’adversaire était le leader avant la rencontre. Face à Troyes, il a réussi à semer la pagaille en défense grâce notamment à sa bonne entente avec Fumu Tamuzo et Obraniak.
Les informations du match :
Cartons : Boucher (42′), Mathis (57′)
AJA : Boucher, Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Boto, Goujon, Mathis, Sissako, Obraniak, Fumu Tamuzo, Courtet
A lire aussi :
>> L2 (J18) : Jamais deux sans Troyes pour l’AJA ?