Djibril Cissé AJA

Djibril Cissé va t’il reporté le maillot icaunais?, actu-aja.fr
Crédit photo : AJA.fr

Djibril Cissé, joueur historique icaunais est de retour sur le devant de la scène. Inimaginable il y a un an, l’attaquant veut rejouer à l’AJA. Guy Cotret n’a pas fermé la porte.

De retour sur une pelouse pour s’entraîner, Djibril impressionne par ses qualités devant le but. La prothèse à sa hanche ne le gêne plus. Pour son plus grand plaisir, il joue enfin au football sans douleur. Une sensation qui l’avait quitté ces dernières années. C’est ainsi que Cissé souhaite s’engager avec l’AJA. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre dans le Dauphiné Libéré : « Pourquoi ne pas rejouer à l’AJA? Ce serait vraiment cool. Je suis étonné de voir ce que je peux faire aujourd’hui. Il y a de bons jeunes. Il leur manque quelqu’un qui leur rentre dedans. Et je sais faire. »

Le mental incroyable de Djibril Cissé lui permet de croire à un retour à la compétition. Si pour le moment ses capacités footballistiques ne sont pas aptes à la compétition, il peut en revanche bousculer ses coéquipiers à l’entraînement. Cela peut se ressentir en match. Voilà ce qu’il manque à l’AJA : un leader de groupe.

Le numéro 9 est disponible à l’AJA… Symbole d’un retour anticipé ? Toujours est-il que la direction ne s’oppose pas à un retour de Djibril Cissé comme le témoigne Guy Cotret dans l’Yonne Républicaine :  » Si le joueur est forme et qu’il est capable d’apporter quelque chose à l’équipe sur le terrain, je ne vois pas pourquoi je m’y opposerais. Mais si c’est pour faire un coup de pub, je dis non. »

Le fantasme des supporters de revoir Djibril Cissé sous le maillot icaunais n’a jamais été aussi proche. La belle histoire entre l’AJA et son numéro 9 peut se poursuivre. Obligé de prendre sa retraite l’an passé, Djibril Cissé est de retour forgé d’un mental d’acier avec une seule devise en tête Un lion ne meurt jamais. Espérons le même destin pour l’AJA.

A lire également :

>> AJA : Ferreri directeur sportif ?

>> AJA : Cotret annonce l’arrivée d’un directeur sportif

>> AJA : À quand un changement de direction ?