Ludovic Obraniak

Ludovic Obraniak s’engage avec l’AJA, Actu-AJA
Crédit photo : Gentside sport

Après plusieurs jours de suspens, Ludovic Obraniak s’est engagé avec l’AJ Auxerre. L’ancien lillois vient avec la mission de sauver le club auxerrois.

Confronté au fiasco du début de saison de l’AJA, la direction a décidé de recruter un joker offensif. La piste Ludovic Obraniak s’est donc concrétisée… six ans après avoir essayé de le faire venir pour la première fois. Le milieu polonais s’est engagé pour deux saisons selon Auxerre TV. L’objectif est donc simple : sortir de la zone de relégation en s’appuyant sur son arrivée.

Un contrat XL

Pour cela, lors de la rencontre entre Cédric Daury et le joueur, l’entraîneur a proposé un gros contrat, loin des standards de la Ligue 2 comme nous le révèle l’Equipe. Une arme financière qui aura séduit le joueur alors qu’il avait d’autres contacts avec des clubs de deuxième division. Les dirigeants icaunais se sont-ils mis d’accord avec les investisseurs chinois pour se permettre cette folie ? Si James Zhou n’était pas contre investir davantage, ces dépenses n’étaient pas prévues. La dernière place au classement les a t-elle convaincu ?

451 matches au plus haut niveau

L’AJA, en grand manque de créativité au milieu, devrait donc faire de l’ancien bordelais son leader technique. Il pourra également encadré les jeunes icaunais grâce à son expérience du haut niveau. Ludovic Obraniak compte 451 matches professionnels avec des statistiques alléchantes pour un milieu de terrain : 49 buts et 63 passes décisives.  Pour autant, son état physique est pour le moment une interrogation. Ludovic Obraniak n’a plus goûté à la compétition depuis plusieurs mois maintenant puisqu’il a mis fin à son aventure israélienne depuis l’été dernier.

A lire aussi :

>> Mercato : Obraniak réponse dans une semaine

>> Mercato : Obraniak vers l’AJA ?

>> AJA : Zhou pourrait investir davantage