James Zhou ORG Packaging

James Zhou donnait une conférence de presse ce samedi à Auxerre, Actu-AJA
Crédit Photo : l’Yonne Républicaine
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2016/10/29/les-projets-de-james-zhou-org-packaging-pour-l-aja_12133540.html

Présent à Auxerre ce samedi, James Zhou a donné une conférence de presse en fin de matinée sur le sort du club. Le président d’ORG Packaging souhaite un lien fort entre la ville de l’Yonne et la Chine. 

Alors que l’équipe icaunais est dans une situation très compliquée en championnat, le nouveau propriétaire de l’AJA a rappelé ses ambitions en souhaitant miser sur la formation. « On a de grosses responsabilités vis-a-vis du club, des joueurs, de la région » a t-il déclaré comme l’a relayé l’Yonne Républicaine. Ainsi, James Zhou souhaite « faire connaître Auxerre et faire monter le club ».  Mais pour ça, « il faut de la patience. C’est comme le chemin de la Chine à ici, c’est long ! »

Un centre de formation en Chine

James Zhou souhaite établir un lien entre la France et la Chine. « On va construire un centre de formation en Chine pour Auxerre. Développer les échanges entre la France et ma Chine ». Conscient que l’équipe première est en difficulté, le président d’ORG Packaging laisse la porte ouverte à des investissements supplémentaires. « Si le centre de formation et l’équipe ont besoin de plus d’argent, pourquoi pas ? »

« Trouver la bonne personne pour gérer le club »

« Je vais travailler avec les gens d’expérience qui sont depuis longtemps ici ». Pour autant, James Zhou se laisser aller à une phrase qui peut paraître ambiguë. « L’humain est important. Il faut trouver LA bonne personne pour gérer le club. » Avant de rajouter « je connais l’équipe de management de l’AJA depuis l’année dernière. Je respecte son travail. » Mais était-ce une manière de rappeler que personne n’était indispensable et sûr de garder son poste ?

A lire aussi :

>> Vente AJA : Guy Cotret reste président

>> Vente AJA : Cession pas encore actée mais…

>> Vente AJA : Officialisation pas avant mi-octobre