Samed Kilic AJA

Samed Kilic en difficulté contre Toulouse, s’incline en 16èmes de finale, Actu-AJA

Contraint à faire tourner son équipe, Cédric Daury a concédé une deuxième défaite consécutive après plusieurs changements dans son équipe. Comme la saison passée, l’AJ Auxerre est éliminée par Toulouse (1-0) lors de ces 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Le score n’est pas révélateur de cette rencontre. Car si le TFC, rajeuni pour l’occasion, s’est imposé par le plus petit des scores, leur domination face à l’AJA n’a fait aucun doute. Seule la maladresse des sudistes dans le dernier geste aura fait durer le suspens jusqu’à la 52ème minute. Le temps pour Jullien, formé dans l’Yonne, d’inscrire un but de la tête sur corner, Fournier ayant lâché son marquage. Cédric Daury avait pourtant tenté quelque chose en installant un 4-3-3 avec Sparagna redescendu en defense centrale, un milieu composé de Sissako en sentinelle et de Kilic et Konaté devant lui. Mais aucun des trois n’aura tiré son épingle du jeu, accumulant les mauvais choix.  Sur les ailes, le coach bourguignon avait fait confiance à Diallo, finalement sorti à la mi-temps par Vincent, et à Fumu Tamuzo. Ce dernier n’aura pas donné davantage satisfaction que son coéquipier et sera lui aussi remplacé. Touzghar, titulaire en pointe, n’aura quasiment touché aucun ballon.

Durant ces 90min, deux seules vraies occasions sont à noter dans les rangs icaunais. Juste avant l’ouverture du score, Konaté manquera totalement son duel avec Lafont alors qu’il était pourtant seul face au gardien (51′). Sissako se heurtera lui aussi au gardien toulousain (90′). Difficile donc de trouver des motifs de consolation. Le seul véritable auxerrois qui sera sorti du lot est Traoré. Toujours en mouvement, présent dans l’impact physique et proposant des solutions sur son aile, il est le seul à avoir prouvé qu’il avait le niveau.

Les icaunais s’arrêtent donc une fois de plus en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse. L’AJA peut donc maintenant se concentrer sur la Ligue 2 et doit donc se tourner dès à présent vers son match contre Niort.

Les informations du match :

Cartons : Sparagna (42′), Traoré (57′), Touzghar (70′), Courtet (92′)

AJA : Boucher, Aguilar, Fournier, Sparagna, Traoré, Sissako, Kilic, Konaté, Fumu Tamuzo (Courtet 60′), Diallo (Vincent 45′), Touzghar (Montiel 76′)

A lire aussi :

>> CDL (16è) : Une revanche à prendre pour l’AJA

>> CdL (16e) : L’AJA ira à Toulouse

>> CdL (2e tour) : La victoire de l’AJA (en vidéo)