Zacharie Boucher AJA

Zacharie Boucher retrouve son ancien club : Toulouse. Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

19ème de Ligue 2, l’AJ Auxerre se déplace à Toulouse avec l’objectif de sa qualifier pour les huitièmes de finale. Face au TFC, 4ème de Ligue 1, la tâche paraît compromise.

La Coupe de la Ligue fait office de défouloir pour les Bourguignons. Après une nouvelle défaite en Ligue 2 face à Strasbourg (2-1), l’AJA espère une qualification en huitièmes de finale pour retrouver le sourire. La Coupe n’est pas l’objectif principal de l’AJ Auxerre. Relégable de Ligue 2, Auxerre doit se concentrer sur la Ligue 2 et son match important face à Niort, vendredi soir. D’autant que face à Toulouse, un club en pleine forme, les icaunais ont peu d’arguments.

Il est difficile d’imaginer l’AJA dominer son adversaire tant le rapport de force est déséquilibré. Le meilleur buteur de l’AJ Auxerre en Coupe, Gaëtan Courtet a ouvert son compteur but en Ligue 2 d’une splendide volée, de quoi lui redonner une totale confiance ? Son apport offensif et son toucher de balle peuvent s’avérer décisifs. Pour autant, la difficulté de l’AJA à produire du jeu au milieu de terrain va donner du fil à retordre à la défense bourguignonne. Face à Braithwaite, meilleur buteur du club toulousain, la défense risque de souffrir.

L’an passé, l’AJA fut éliminée par… Toulouse ! A la suite d’un match héroïque, les icaunais avaient réussi à inscrire trois buts aux toulousains. A la fin du temps réglementaire le score était de 3-3 mais les Violets avaient eu le dernier mot aux tirs-au-but grâce à une performance détonante d’Ali Ahamada. La nouveauté de la Coupe veut qu’il n’y ait plus de prolongations. Alors l’AJA se contentera t-elle de se qualifier aux tirs au but en faisant le dos rond pendant 90 minutes ou cherchera t-elle à produire du jeu sous risque de s’exposer aux contres ? Cédric Daury cherchera la meilleure formule pour permettre à son club de poursuivre l’aventure.

L’adversaire du jour : Toulouse FC

Quatrième de Ligue 1, Toulouse vit un début de saison époustouflant. Sauvés à la dernière journée l’an passé, les Violets auraient pu affronter l’AJA en Ligue 2. Pascal Dupraz appelé au chevet du club toulousain a non seulement réussi à maintenir le club mais a aussi instauré un climat de confiance avec son groupe. Le club toulousain va de surprise en surprise battant les grands clubs comme le PSG la plaçant au quatrième rang de Ligue 1. Face à l’AJ Auxerre, le club toulousain ne devrait pas avoir de mal à passer en huitièmes de finale. La Coupe réserve toujours son lot de surprise. Si l’AJ Auxerre venait à s’imposer face à Toulouse cela ressemblerait à un petit exploit. Une victoire qui ferait un bien fou au club. Le retour à la réalité se devra d’être rapide. Surtout si les icaunais puisent trop dans leur organisme pour espérer se qualifier.

Groupe AJA : Boucher, Lenogue, Aguilar, Fournier, Digol, Goujon, Traoré, Sparagna, Konaté, Diallo, Kilic, Sissako, Vincent, Touzghar, Courtet, Fumu Tamuzo, Ba, Montiel

A lire également :

>> CdL (16e) : L’AJA ira à Toulouse

>> CdL (2e tour) : La victoire de l’AJA (en vidéo)

>> CdL (2e tour) : L’AJA élimine Strasbourg