Le président de l'AJA Guy Cotret

Le président de l’AJA Guy Cotret a officialisé la venue de Cédric Daury au poste d’entraîneur, actu-aja.fr

Alors que l’AJ Auxerre a officialisé l’arrivée de Cédric Daury au poste d’entraîneur, Guy Cotret s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse. Le président du club est revenu sur le départ de Viorel Moldovan ainsi que l’arrivée de Cédric Daury. 

Guy Cotret a commencé sa conférence de presse par le départ de Viorel Moldovan. S’il n’a pas souhaité polémiquer, le président déclare assumer « la totale responsabilité du choix de l’entraîneur Viorel Moldovan. Tout le monde peut se tromper’, estimant qu’il « faut laisser ça derrière nous ». Le président s’est laissé aller à quelques confidences sur le mercato estival dernier, révélant que Viorel Moldovan aurait refusé des joueurs séduisants : « On a laissé passer Neal Maupey et Rachid Alioui… » Viorel Moldovan, qui n’est plus en poste, ne pourra donc pas apporter sa version. Mais ces révélations peuvent être remises en question quand on sait que Guy Cotret ne cesse de répéter depuis plusieurs années que l’AJA n’a pas d’argent. La venue d’un de ces joueurs aurait eu un coût non négligeable dont le club icaunais n’aurait semble t-il pas pu se permettre.

Cotret : « Très tôt dans notre short-list, on avait mis Cédric Daury »

Après avoir parlé de Viorel Moldovan, Guy Cotret s’est attardé sur le nouvel entraîneur et des conditions de sa venue. Le président révèle qu’ils ont eu 42 propositions de coach. Mais la décision de garder Cédric Daury repose sur ses qualités de formateur.  « Il n’y a pas de post-formation dans ce club. On ne sait pas le faire. Ce sera une des missions de Cédric Daury. » Ce choix aurait été pris avec la collaboration de Guy Roux. « J’ai rencontré Cédric Daury avec Guy Roux, en totale complémentarité. Quand on est adoubé par Guy Roux, ça ne peut pas être un choix par défaut. » Les investisseurs chinois ont été prévenus de l’arrivée de Cédric Daury alors qu’ils devraient signer jeudi prochain.  « Les Chinois ? La signature est prévue jeudi. Ça ne les a pas découragés. Je les ai informés de nos choix ». Le nouveau coach bourguignon sera accompagné de Guillaume Colin, préparateur physique.

Guy Cotret : « objectif maintien »

Guy Cotret a confirmé qu’il croyait en son groupe actuel qu’il juge de qualité. Pour autant, le président affirme qu’un joker pourrait éventuellement arriver lors du mercato hivernal. L’important aujourd’hui étant de laisser travailler Cédric Daury. « On va donner le temps, au moins, à Cédric Daury de faire son job et faisons confiance aux gens. C’est notre choix. » L’objectif de la saison est donc le maintien à court terme mais Guy Cotret pense déjà à la saison prochaine et ne manque pas d’ambition. « L’objectif est clair : le maintien cette année, la montée l’anné prochaine. »

Il faudra déjà s’assurer que l’AJA rempli le premier objectif car il est actuellement, loin d’être assuré avec cette 19ème place à 2 points du premier non relégable.

A lire aussi :

>> AJA : Daury nouvel entraîneur (off)

>> AJA : Moldovan est finalement licencié

>> L’AJA rêve de Baup et Fournier