Gaëtan Courtet AJA

Gaëtan Courtet encore buteur ce mardi en Coupe de la Ligue, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Au terme d’un match pauvre techniquement, l’AJ Auxerre s’impose face à Strasbourg (2-0) et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. 

Peu de folie dans cette rencontre. Les supporters de l’Abbé-Deschamps n’ont que très peu vibré. On peut compter quatre frissons sur l’ensemble du match. Le premier est venu de la belle ouverture du score de Courtet, sur un centre d’Ayé (24′), qui profite de la mauvaise sortie du gardien strasbourgeois. Le deuxième ne surviendra qu’en deuxième période, sur une double parade de Boucher (68′) qui permet à ses coéquipiers de rester devant à la marque. Ensuite, on a failli assister au but de ce 2ème tour avec le ciseau de Courtet (68′) qui sera malheureusement détourné. En revanche, le but du break surviendra à la toute dernière seconde sur un bon travail de Ba qui oblige un strasbourgeois à marquer contre son camp (93′).

En dehors de ces moments importants, les deux équipes auront offert un pauvre spectacle. Les alsaciens de Marester et Gragnic ont affiché une piètre prestation. De leur côté, les icaunais ont su saisir leur chance malgré des pertes de balles toujours trop nombreuses. Pour sa première en pro, Digol (17 ans) fut propre et a rendu une copie plus que correct face à une attaque qui manquait cruellement d’inspiration. Cette victoire permettra de prendre de la confiance même si l’opposition sera certainement différente face à Orléans ce vendredi, en championnat.

AJA : Boucher, Boto, Goujon Fournier, Digol, Mathis (Kilic 61′), Vincent (Konaté 71′), Diallo, Sissako, Ayé (Ba 61′), Courtet

A lire aussi :

>> CdL (2è tour) : Auxerre accueille Strasbourg

>> CdL (2eme tour): Le groupe de l’AJA contre Strasbourg

>> L2 (J4) Moldovan : « On s’est vu trop beau »