Zacharie Boucher AJA

Zacharie Boucher s’est montré décisif pour qualifier l’AJA face à Bourg-en-Bresse, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

Alors qu’elle avait le match en main, l’AJ Auxerre s’est fait rejoindre à (2-2) face à Bourg-en-Bresse lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue, obligeant les joueurs à disputer les tirs-au-but où Zacharie Boucher a qualifié ses coéquipiers. 

On s’attendait à la première victoire de l’AJA de la saison. Après 35 minutes, les icaunais menaient déjà (2-0) grâce notamment à un excellent Courtet. Ce dernier, passeur pour le premier but, sert parfaitement Vincent qui débloque son compteur cette saison (11′). Et comme l’année dernière, Courtet inscrit son premier but en Coupe de la Ligue. Car une vingtaine de minute plus tard, c’est tout seul que l’ancien reimois se crée son occasion et la transforme pour le break (35′). Une première période convaincante pour l’AJA qui va s’écrouler et se mettre dans une situation compliquée toute seule.

Lors des vingts dernières minutes, les hommes de Viorel Moldovan vont concéder deux buts. Sur son premier ballon, Heinry remet Bourg-en-Bresse dans la partie (72′). Puis c’est Berthomier qui obtient l’égalisation, synonyme de tirs-au-but (80′). Car depuis cette saison, en cas d’égalité après 90 minutes, les équipes ne passent plus par les prolongations. Dans cette épreuve, les icaunais vont s’avérer plus forts, notamment grâce à un excellent Zacharie Boucher. Car si Courtet, Vincent, Mathis et le gardien lui même vont marquer leur tirs-au-but, Fournier perd son duel. Lors du 5ème tir, Bourg-en-Bresse n’avait plus qu’à marquer pour se qualifier mais le poteau sauvera l’AJA. Après le but de Ba, Boucher réalisera la parade décisive, offrant la victoire à ses coéquipiers.

AJA : Boucher, Sparagna, Boto, Goujon, Fournier, Mathis, Vincent, Diallo (Konaté 61′), Sissako, Ayé (Ba 69′), Courtet

A lire aussi :

>> CdL (1er tour) : Le groupe de l’AJA contre FBBP

>> CdL (1er Tour) : Engranger de la confiance

>> AJA – GFC : La défaite de l’AJA (vidéo)