Gaëtan Courtet AJA

Gaëtan Courtet tentera de qualifier son équipe, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA

La Coupe de la Ligue est de retour cette saison. L’AJ Auxerre accueille Bourg-en-Bresse pour le premier tour.

La saison vient tout juste de démarrer que la Coupe de la Ligue vient perturber le championnat de Ligue 2. Ce match de Coupe arrive à point nommé pour l’AJA. Ce match est l’occasion d’engranger de la confiance, remporter enfin une victoire pour l’AJA version 2016-2017. Bourg-en-Bresse, par ironie du calendrier, sera l’adversaire à deux reprises des bourguignons cette semaine. L’équipe aura à cœur de remporter ce match afin de se rassurer mais également de taper du poing sur la table pour arriver confiant Vendredi soir en championnat. Les deux matches sont importants pour une équipe très jeune. En début de saison, les équipes ne sont pas arrivées au top de leur physique, c’est donc une aubaine de voir les prolongations supprimées. En cas de match nul, les deux équipes disputeront directement les tirs aux buts. Voilà de quoi rassurer pour la récupération de Vendredi soir.

Malheureusement, Moldovan ne pourra pas compter sur Kilic ce Mardi puisque le franco-turc est suspendu. Avec les blessés depuis le début de saison, le coach roumain se retrouve donc avec un effectif extrêmement réduit. La jeunesse pourra, une nouvelle fois, tenter d’exprimer toute l’étendue de son talent.

L’adversaire du jour : Bourg-en-Bresse

Le club bressan a joué la stabilité cet été en conservant son entraîneur :  Hervé Della Maggiore. Avec un début de saison aussi compliqué au bilan comptable que l’AJA, le FBBP va tenter de lancer sa saison en Coupe puis pourquoi pas enchaîner en championnat. Pour ce faire, les bressans peuvent compter sur Lakdar Boussaha, excellent attaquant de Bourg-en-Bresse. Fidèle au club depuis quatre ans, Boussaha est un élément clé de l’effectif de Della Maggiore. Après un score nul et vierge face à Strasbourg puis une défaite 1-0 contre Reims, Bourg-en-Bresse tentera de faire trembler les filets pour la première fois de l’année. Ce match de Coupe arrive à temps pour deux équipes à la recherche d’une victoire.

A lire également :

>> AJA – GFC : La défaite de l’AJA (vidéo)

>> L2 (J2) – Moldovan : « On doit apprendre »

>> AJA : Touzhgar suspendu 4 mois ?