
Yoann Touzghar risque de ne pas jouer plusieurs mois, Actu-AJA
Crédit photo : Africasport
Transféré à l’AJ Auxerre depuis plusieurs semaines, Yoann Touzghar n’a pour le moment pas porté le maillot icaunais en match officiel. Cette situation pourrait durer 4 mois.
Le problème persiste pour Yoann Touzghar et la situation se complique. Son ancien club, le Club Africain, n’a toujours pas transmis le certificat international de transfert en raison d’un litige avec le joueur. Ainsi, il ne peut pas obtenir sa licence, passeport obligatoire pour disputer les compétitions officielles. De son côté, l’ancien lensois avait saisi la Fifa. Ce samedi, la commission fédérale des litiges de la Fédération tunisienne de football a rendu son verdict. Malheureusement, l’attaquant s’est vu condamné à verser 850 000 euros à son ancien club mais il est surtout interdit d’exercer 4 mois «à partir de la date du démarrage de la nouvelle saison sportive 2016-2017», comme indiqué dans le communiqué, relayé par Sport24.
Il faut maintenant attendre le verdict de la FIFA. L’AJA, qui s’est inclinée face au Gazélec lors de la deuxième journée de Ligue 2, se voit rajouter une difficulté en plus pour la suite de la saison.
A lire aussi :
>> L2 (J2) : L’AJA manque sa première à l’Abbé-Deschamps