Stéphane Sparagna AJA

Stéphane Sparagna rejoint l’AJA
Crédit Photo : 90min

Conscient que ses matches amicaux sont inquiétants, l’AJ Auxerre se renforce en obtenant le prêt de Stéphane Sparagna, joueur de l’Olympique de Marseille. 

Après cinq matches amicaux non gagnés et surtout une dernière défaite (4-0) face à Orléans, l’AJA se devait de réagir sous peine de souffrir en ce début de saison. A quelques jours de la reprise de la Ligue 2, les dirigeants bourguignons ont pris la décision de se renforcer dans le secteur défensif. Sparagna sera donc prêté en Bourgogne. D’autant plus que la défense auxerroise compte trois blessés actuellement : Aguilar, Traoré et Tacalfred.

« C’est un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison, mais qui était devenu indispensable » a déclaré Guy Cotret dans les colonnes de l’Yonne Républicaine. Actuellement en stage en Allemagne avec les marseillais, Sparagna devrait rejoindre les auxerrois ce lundi après-midi.

A 21 ans, le défenseur d’un mètre 86 souhaite obtenir davantage de temps de jeu, lui qui est décrit comme l’un des espoirs de l’OM à son poste. Et pour cause, capitaine des bleuets avec qui il a remporté le tournoi de Toulon en 2015, il compte 12 matches de Ligue 1 et 4 en Europa League depuis le début de sa jeune carrière.

A lire aussi :

>> Mercato : Habran (PSG) prêté à l’AJA ?

>> Mercato : Sané à l’AJA

>> Mercato : Castelletto au Red Star