Tacalfred, portera le maillot icaunais cette saison. Crédit photo : les-transferts.com

Tacalfred, portera le maillot icaunais cette saison.
Crédit photo : les-transferts.com

Le mercato icaunais s’agite une nouvelle fois ! Ce Lundi, l’AJ Auxerre annonce un accord avec Mickaël Tacalfred. L’expérimenté défenseur de 35 ans débarque à l’AJA.

Viorel Moldovan, l’entraîneur auxerrois, souhaitait l’arrivée d’un défenseur axial droitier, rapide, expérimenté. A 35 ans, Mickaël Tacalfred a tout d’un joueur de qualité exemplaire. Son arrivée est annoncée par le site officiel auxerrois Reste à prouver sa rapidité qui lui a fait défaut ces derniers temps. Accompagné de Rémi Fournier, l’AJA tient là une défense d’expérience. Reste à trouver l’alchimie et la stabilité. Après huit saisons de bons et loyaux services au Stade de Reims, Tacalfred se lance un nouveau défi du côté de l’Yonne.

Capitaine important, Tacalfred tentera de s’imposer en terre icaunaise. Le groupe annoncé extrêmement jeune en début de saison se voit là entouré de joueurs d’expériences sur chaque ligne. Une colonne vertébrale composée de Boucher, Tacalfred, Mathis, Courtet se dessine. Accompagné de jeunes joueurs talentueux, l’AJA peut espérer pour le prochain exercice. Tacalfred a disputé 106 matches de Ligue 1, 282 de Ligue 2, 18 en Coupe de la Ligue et 13 en Coupe de France. Une très solide carrière pour le défenseur. La durée du contrat n’a pas été révélée pour le moment.

Mickaël Tacalfred devrait donc être la dernière recrue icaunaise de l’été si aucun départ surprise ne venait à être opérer. Moldovan peut ainsi construire avec son groupe. La stabilité est recherchée sur les bords de l’Yonne.

A lire également :

>> Gragnic file à Strasbourg (off)

>> Amical : l’AJA et Reims dos à dos

>> Mercato : Sébastien Puygrenier s’engage à Créteil