Sébastien Puygrenier, portera le maillot cristolien. Actu-AJA.fr Crédit Photo : AJ Auxerre

Sébastien Puygrenier, portera le maillot cristolien.
Actu-AJA.fr
Crédit Photo : AJ Auxerre

Au lendemain de la qualification française pour le finale de l’Euro 2016, le désormais ex-capitaine icaunais a annoncé son départ de l’AJA pour Créteil.

Sébastien Puygrenier fut l’une des recrues phares du mercato auxerrois 2014-2015. A juste titre. Toujours dans les bons coups, l’athlétique défenseur était le pilier de cette équipe icaunaise. Il est le seul joueur bourguignon a avoir été titulaire à chacune de ses convocations pour les matches de championnat sur deux ans. Son jeu aérien a souvent fait du bien à la défense icaunaise comme à l’attaque : 7 buts sur les deux saisons. Élément fort du parcours auxerrois jusqu’en finale de la Coupe de France, Sébastien Puygrenier a ensuite baissé de niveau lors de l’exercice 2015-2016. Après une saison plus qu’aboutie, Puygrenier n’a pas réussi à confirmer le football qu’il pratiquait.

Cependant, à 34 ans, l’ex capitaine icaunais a trouvé un niveau défi du côté de Créteil. Puygrenier a signé un contrat d’une saison plus une en option. Choix quelque peu surprenant au vu de sa carrière. Pour autant Créteil, rélégué en National, n’a pas dit son dernier mot en Ligue 2. Le gendarme financier, la DNCG, a rétrogradé administrativement l’AC Ajaccio et Evian, respectivement dix-septième et dix-huitième du dernier exercice. Si la situation se confirme, les cristoliens, dix-neuvième, serait repêché en Ligue 2. Les joueurs entraînés par Laurent Fournier, ancien entraîneur auxerrois, ont donc l’espoir d’évoluer en Ligue 2 l’an prochain. D’ici là, Laurent Fournier peut compter sur l’expérience de Puygrenier pour amener son équipe vers les sommets.

A lire également :

>> AJA : Meilleur centre de formation de Ligue 2
>> AJA : Les investisseurs chinois formulent une offre à 6 millions
>> Mercato : l’AJA fait signer Touzghar (off)