Grégory Berthier quitte l'AJA pour Reims

Grégory Berthier quitte l’AJA pour Reims, Actu-AJA.fr

Pur produit de la formation icaunaise, Grégory Berthier quitte l’AJ Auxerre pour s’engager avec le Stade de Reims, descendu en Ligue 2 à la fin de la saison.

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines maintenant, puis confirmé par son absence à la reprise de l’entraînement. Grégoy Berthier ne sera plus icaunais après 10 ans au club. Ce dernier a grandi à l’AJA dans les catégories jeune. Mais deux ans après son premier contrat professionnel, il quitte les bords de l’Yonne sans avoir vraiment eu le temps de murir. Car à seulement 20 ans, lui qui n’avait plus la confiance de Jean-Luc Vannuchi maintenant parti au Gazélec, a décidé de changer d’air. Malgré sa descente en Ligue 2, le stade de Reims a convaincu le jeune joueur de rejoindre le club pour quatre saisons.

L’objectif pour le nouveau rémois est de retrouver l’élite. « La reconquête de l’élite est un projet qui m’intéresse et le club a des installations pour y parvenir, a t-il déclaré sur le site officiel du Stade de Reims. J’ai envie d’atteindre ce nouvel objectif avec mes coéquipiers et de réaliser une saison pleine sur le plan personnel, avec les stats qui suivent ». Un départ qui pourrait porter préjudice à l’AJA si Berthier venait à réaliser une excellente saison à Reims, concurrent direct pour la saison prochaine.

A lire aussi :

>> Mercato : Mathis vers l’AJA ?

>> Mercato : La situation se tend pour Boucher

>> Mercato : Un jeune de Manchester City en prêt à l’AJA ?