Johan Radet quitte l'AJA

Johan Radet quitte l’AJ Auxerre, actu-aja.fr
Crédit Photo : DNA

Défenseur puis revenu comme entraîneur à l’AJ Auxerre, Johan Radet, qui arrivait en fin de contrat, n’a pas été prolongé. Il ne sera donc plus dans le club icaunais la saison prochaine.

C’est un personnage important dans le paysage icaunais qui s’en va. Johan Radet, passé par Clairefontaine puis formé à l’AJA où restera plus de dix ans en tant que défenseur (1996-2007), n’entraînera plus une équipe auxerroise la saison prochaine. Tout comme lorsqu’il était joueur, Johan Radet a fait ses classes en tant qu’entraîneur. Depuis 2011, il a officié sur le banc de différentes équipes, les U17, les U19 et l’équipe réserve. Il remportera d’ailleurs la coupe Gambardella en 2014, vingt ans après l’avoir soulevé en tant que joueur (1993). De même, en collaboration avec Jean-Marc Nobillo, il sera sacré champion de CFA 2.

Des statistiques qui sont bonnes mais qui n’auront pas suffi à convaincre Guy Cotret de le garder. Johan Radet, qui arrivait en fin de contrat, n’a donc pas été prolongé. Sur Facebook, il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il avait été mis dehors. Une triste nouvelle pour le club qui laisse donc partir un membre de la maison icaunaise au palmarès important (il remporta également la Coupe de France en 2003 et 2005).

Johan Radet

 

Capture radet

A lire aussi :

>> Mercato : Adama Ba dévoile son avenir

>> Mercato : le capitaine Puygrenier quitte l’AJA

>> Mercato : Baba Traoré et Fournier proches de l’AJA