Alors que l’AJ Auxerre disputait son huitième de finale de la Coupe Gambardella face à l’AC Ajaccio, un incident est survenu avant la rencontre. Un jeune icaunais a insulté les corses sur un réseau social.
Après Serge Aurier et ses prouesses sur Périscope, il semblerait que le jeune Waly Diouf n’ait pas compris la leçon. En déplacement pour le 8ème de finale de la Gambardella, le défenseur central faisait le malin sur ce réseau social en demandant où sortir en Corse. Durant le direct, le U19 a cru bon de lancer un « bande de putes les corses ». Selon l’AC Ajaccio, un autre auxerrois s’était montré insultant envers les Corses durant la vidéo. Waly Diouf, qui avait été recruté en provenance de l’OL lors du dernier mercato, pourrait donc voir son avenir à l’AJA tourner vinaigre.
Guy Cotret a alors annoncé que plusieurs mesures seraient prises envers les joueurs qui ont eu un comportement inacceptable après avoir présenté ses excuses aux Corses. Un déplacement compliqué donc, d’autant plus que les auxerrois se sont inclinés aux tirs-au-but (1-1, 3-1).
Les propos d’un jeune joueur de l’ @AJA avant le match de Coupe Gambardella … #Périscope pic.twitter.com/mISBSVqQIR
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 13 mars 2016
A lire aussi :