
Alexandre Vincent et Berthier au second plan sont ambitieux pour la suite du championnat, Actu-AJA.fr
Crédit Photo : AJ Auxerre officiel
Après une belle victoire à Clermont, les bourguignons sont ambitieux pour la suite. En témoigne les propos de Grégory Berthier, buteur, et Alexandre Vincent. Deux joueurs formés au club.
« On croit en la montée » affirme Berthier. Voilà qui à de quoi être clair du côté de l’Yonne. Après un succès à l’extérieur 2-1 hier, les bourguignons savent qu’ils ont gagné le droit d’espérer encore. Les discours de Berthier et Vincent au micro de France Bleu Auxerre sont sensiblement les mêmes. La victoire est méritée et croire en la montée n’est pas une option. « La victoire est globalement méritée, (…) Cette victoire est importante. Elle fait vraiment du bien ce soir ». Le bourguignon pur souche ne s’arrête pas là : « On se savait capable de faire de bonnes choses. On l’a prouvé cette saison au cours de gros matches. » Il est conscient des errements de l’équipe : « Pour une équipe qui veut jouer la montée, ce n’est pas digne de nous de rater des matches. » Avant de réitérer des propos ambitieux : « On croit à la montée, tout est relancé. Il reste quatorze journées, on peut très vite se retrouver sur le podium. »
Du côté de Vincent, l’analyse est plus timide et reste figé sur le moment présent. « On a été solide tout le match. Notre gros problème c’est la régularité sur les matches. Le 2-1 est mérité largement après (…) On se relance dans le championnat, on rattrape Clermont. Le plus important c’est que ça fait du bien à la tête. »
Les deux joueurs sont donc regonfler à bloc pour le sprint final de ce championnat. Reste maintenant à mener les paroles aux actes. Cela passe par une grosse confrontation contre Nancy, dauphin de Dijon, vendredi soir prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer.
A lire également :
> L2 (J25) : L’AJA crée la surprise contre Clermont
> L2 (J25) : Le groupe de l’AJA contre Clermont
> L2 (J25) : Un gros défi attend l’AJA04/02/2016