
Zacharie Boucher espère voir une réaction de son équipe après la défaite face à Laval, Actu-AJA
Crédit Photo : AJA officiel
Après la défaite de l’AJ Auxerre face à Laval (4-1), Zacharie Boucher est revenu sur cette désillusion. Le gardien icaunais ne s’explique pas ce double visage qui pénalise son équipe.
Zacharie Boucher ne comprend pas les différentes attitudes de son équipe face à Laval. « Je n’ai pas d’explication, a t-il avoué dans une interview accordée à l’Yonne Républicaine. Je suis juste dégouté de ce qui se passe. Notre première mi-temps est de très bonne qualité, Laval ne voit pas le jour. On pouvait en mettre un ou deux de plus. Je me disais en moi-même que si on continuait sur cette lancée, pas grand-chose ne pouvait arriver. Et là… Je ne sais pas pourquoi ni comment mais on pète en plein vol ».
Le gardien de l’AJA confie ne plus croire en la montée après cette nouvelle désillusion. « Je ne peux que constater. Je constate aussi que c’est comme ça depuis le début de la saison. On est incapable d’enchaîner des prestations de qualité. C’est problématique. Pour ma part, aujourd’hui j’oublie complètement la montée. J’essaie juste de pallier ces manques car ça n’est pas normal de passer d’un niveau à l’autre en trente secondes, d’un claquement de doigts. »
Boucher avoue avoir déjà pris la parole mais regrette que rien ne change. « J’ai déjà pris la parole. On s’est déjà parlé. Mais ça ne sert pas à grand-chose. Je ne suis pas encore père de famille, c’est pour bientôt, mais je ne crois pas que la solution de taper sur tout le monde soit la bonne. A un moment donné, chacun doit faire son schmilblick et voir ce qu’il fait bien, pas bien. On en est là, plutôt qu’un gars qui va l’ouvrir dans le vestiaire ou que le staff qui va l’ouvrir pour dire qu’on fait de la m… Ok, il faut changer des choses, tout le monde en est conscient, mais je crois que ça ne peut venir que de chacun, personnellement dans son coin. Tout en restant solidaire et à l’écoute. S’il y a quelque chose à régler, on se dira les choses. Quand je perds un match, je ne dors pas de la nuit, ma femme est là pour en témoigner. C’est très compliqué de revenir à l’entraînement le lendemain. J’ai ça et il faut que tout le monde l’ait. La vraie envie, le vrai esprit de gagner. Il faut s’habituer à gagner maintenant. »
Zacharie Boucher pourrait voir une révolte ce vendredi, face à Tours.
A lire aussi :
>> Laval – AJA : Le résumé du match (en vidéo)