Alors qu’il réalisait un bon début de saison avec l’AJ Auxerre, Amara Baby aurait résilié son contrat avec le club bourguignon après s’être absenté deux jours sans prévenir.
Le feuilleton Baby devrait prendre fin tristement. Il avait pourtant bien commencé, avec un début de saison prometteur qui le plaçait comme étant l’un des hommes forts de son équipe. Mais la semaine passée, le milieu de terrain s’est absenté deux jours, sans prévenir, pour des problèmes familiaux selon son entourage.
Guy Cotret a rencontré Baby ce lundi pour discuter des circonstances de cette absence et ne semblait pas encore avoir pris de décision. « Je suis en période de réflexion. Je vais échanger avec des responsables du club pour prendre une décision de sanction ou pas, a déclaré Guy Cotret à l’Yonne Républicaine. Quant à un départ, le joueur s’est très peu exprimé sur le sujet. Mais attention, il y a le joueur, et ce qu’il dit, mais aussi ses conseils, à savoir ses agents. Amara a un contrat à l’AJA, j’imagine que son conseiller lui dit, que s’il n’y a rien de concret avec un autre club, cela n’est pas légitime de vouloir partir. Aujourd’hui, il doit y avoir une recherche de solution, peut-être même qu’elle est avancée. En fonction de ça, il prendra une décision. Je lui ai laissé peu de temps pour se décider. Il doit avoir en tête qu’il a une solution qui va se décanter dans les prochains jours. Je lui ai donc donné 48 heures pour se décider. »
Mais Baby aurait pris la décision de résilier son contrat comme le révèle l’Equipe. La question est : est-ce qu’Amara Baby s’est absenté pour en arriver là ou est-ce son attitude désinvolte qui aura eu raison de son aventure auxerroise ? Toutes les hypothèses sont permises. Si le milieu s’engage rapidement avec un autre club, on pourrait avoir un élément de réponse…
A lire aussi :
>> Mercato : Baby part au clash