Pressenti depuis plusieurs jours, le départ de Jean-Charles Castelletto est maintenant officiel. Le désormais ancien joueur de l’AJ Auxerre rejoint la Belgique.
A seulement 20 ans, Jean-Charles Castelletto quitte l’AJA où il évoluait depuis 2010. C’est donc en Belgique, au FC Bruges qu’il donne un nouvel élan à sa carrière comme l’a annoncé le site officiel du club belge. L’international français U20 s’est engagé pour 3 saisons, un renfort qui était important pour l’entraîneur Michel Preud’homme. « Dans les circonstances actuelles, avec tous les blessés, nous étions à la recherche de renforts en défense. Avec Jean-Charles, nous attirons un joueur polyvalent qui a une grande marge de progression. Il nous apporte de l’explosivité et de la puissance dans les duels », a t-il déclaré dans une interview disponible sur le site internet. De son côté, Jean Charles Castelletto a répondu qu’il s’agissait « d’un grand pas en avant dans [sa] carrière ».
Cette transaction devrait rapporter environ un million d’euros, bonus compris, selon France 3 Bourgogne.
#BienvenueJeanCharles! De Franse verdediger tekent voor 3 jaar bij Club! http://t.co/vbGScEYwOd pic.twitter.com/f6eJcccwPi
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) 23 Juillet 2015
A lire aussi :
>> Mercato : Un joueur de l’ASSE a refusé l’AJA
>> Mercato : Mouhamadou Diaw à l’AJA! (off)
>> Seck : « Pas la première année que j’ai la possibilité de venir »