Alors que l’AJ Auxerre a recruté plusieurs joueurs dans le but de se renforcer, les dirigeants n’ont pas hésité à prospecter dans les clubs de Ligue 1. Pour recruter son gardien de but, Jessy Moulin, portier de l’ASSE a été approché.
Jessy Moulin. Son nom ne vous dit peut-être rien et pour cause. Le gardien de 29 ans n’est que la doublure des portiers stéphanois (club auquel il appartient depuis 2008), au point de n’avoir pas joué le moindre match de championnat depuis 2011. Pour autant, Moulin n’a pas souhaité retrouver du temps de jeu ailleurs. Le joueur déclare avoir repoussé une offre bourguignonne dans une interview accordée au Progrès. « J’ai eu une proposition pendant l’intersaison qui a failli aboutir. C’était pour jouer en Ligue 2, à Auxerre. Finalement, ça a échoué. Je ne partirai pas n’importe où. Je vais avoir un petit garçon dans un mois. C’est ma 17e année à Saint-Etienne. Il ne faut pas faire n’importe quoi, non plus. Si je dois partir, ce sera vraiment pour quelque chose d’exceptionnel. Sinon, je ne partirai pas. Pourquoi partir si c’est pour tomber dans les oubliettes ? Saint-Etienne, c’est le club que j’aime plus que tout. J’y suis très bien. Les gens m’adorent et c’est réciproque. Il me reste trois ans de contrat. J’aurai alors 32 ans. On n’est pas non plus à l’abri de signer un ou deux ans derrière. Les gens ici connaissent ma mentalité. Je sens que je continue de progresser. C’est ça aussi qui me fait tenir. Le jour où je sentirai que je ne progresse plus, ce sera plus difficile. »
Le refus de Moulin n’aura pas empêcher l’AJA de recruter un gardien qui évoluait en Ligue 1 puisque Zacharie Boucher s’est engagé avec le club bourguignon alors qu’il évoluait à Toulouse.
A lire aussi :
>> Mercato : Mouhamadou Diaw à l’AJA! (off)
>> Seck : « Pas la première année que j’ai la possibilité de venir »