Arrivé cet été en provenance du Toulouse Football Club, Zacharie Boucher s’est exprimé pour la première fois, sous ses nouvelles couleurs, dans les colonnes de l’Yonne Républicaine.
À l’instar du récent discours du président, Guy Cotret, le nouveau portier auxerrois ne cache pas ses ambitions et celles du club. « C’est clair, il ne faut pas se cacher, on va jouer la montée cette année, essayer de postuler pour les trois premières places. C’est quelque chose qui m’attire car ce club mérite d’être en Ligue 1 et doit être en Ligue 1.»
Il faut dire que c’est avant tout le projet ambitieux proposé par le club bourguignon qui a séduit l’ancien portier havrais. « Je voulais chercher un beau projet, un truc pour lequel j’ai envie de me lever le matin. Auxerre est arrivé et m’a proposé le projet que je recherchais donc ça s’est fait naturellement. J’avais rencontré les dirigeants toulousains, ils savaient très bien que moi je voulais partir et que la situation ne me convenait pas là-bas. Donc tout le monde savait que durant le mercato, j’allais chercher un autre projet et Auxerre m’a tendu la main.».
Une interview à retrouver en intégralité sur le site de l’Yonne Républicaine.
A lire aussi :
>> Cotret : Objectif « première place »
>> Mercato : Ndoye ne viendra pas à l’AJA (off)
>> Mercato : Sammaritano agacé par le démenti de Malherbe sur sa proposition