Samed Kilic, actu-aja.fr

Samed Kilic, actu-aja.fr

Alors que le match était mal parti pour l’AJ Auxerre, les jeunes pousses du club sont parvenues à éliminer l’AS Monaco (3-1). L’AJA est donc en quart de finale de la Coupe Gambardella. 

Alors que les icaunais avaient éliminé les jeunes de Montfermeil au terme de la séance de tirs-au-but lors du tour précédent, il aura fallu moins de temps cette fois face à Monaco. Le tirage semblait compliqué et cela s’est vérifié puisque l’ASM s’est avérée difficile à manoeuvrer. C’est d’ailleurs les hommes du rocher qui ont ouvert le score en première période. Mais les U19 bourguignons n’ont rien lâché et ont obtenu un penalty, bien transformé par Kilic. Ce dernier n’a pas manqué de sang-froid, lui qui avait remporté la compétition la saison passée.

A la mi-temps, les deux équipes étaient donc dos à dos. Les débats équilibrés pouvaient laisser présager la même issue que le tour précédent. Pour autant, les auxerrois ont pu compter sur Kilic à nouveau. Si ce dernier ne s’offre pas un doublé, il tire un corner que son coéquipier Ayé dévie pour Jobava. Ce dernier donne alors l’avantage à son équipe. L’AJA s’est ensuite assurée de ne pas laisser Monaco revenir avant d’enfoncer le clou. Passeur sur le précédent but, Ayé libère son équipe en inscrivant le but du break sur un centre de Binguila.

Le parcours en Coupe Gambardella se poursuit donc pour Auxerre qui se qualifie pour les quarts de finale au détriment de l’AS Monaco, pourtant désigné comme favori pour remporter la compétition.


A lire aussi :

>>Montfermeil – AJA : Le résumé de la rencontre (en vidéo)

>> Gambardella : L’AJA s’offre Montfermeil

>>  Une légende de l’AJA nous a quitté