Johan Radet, actu-aja.fr Crédit Photo : DNA

Johan Radet, actu-aja.fr
Crédit Photo : DNA

La réserve de l’AJ Auxerre change de visage en cette moitié du mois de juillet. Fort de leur coupe Gambardella, Johan Radet, entraîneur des U19 et Jean-Marc Nobilo, directeur du centre de formation, seront les nouveaux entraîneurs de la réserve. 

Un temps courtisé par l’Olympique de Marseille, Jean-Marc Nobilo se dit « très heureux » d’avoir trouvé une place comme entraîneur de l’AJA B. « Un directeur de la formation ne peut pas prendre une équipe tout seul. Il fallait un duo et avec Jo (Radet) on est vraiment dans la complémentarité » a-t-il déclaré dans l’Yonne Républicaine. Ainsi, c’est en duo que se partagera le banc de la réserve icaunaise. 

Johan Radet, qui s’est occupé des équipes de jeunes, pourrait donc suivre ses joueurs. « Jean-Marc m’a proposé ce challenge intéressant et j’ai accepté. Je serai numéro 1 bis comme me l’a présenté Jean-Marc. Je dois être partie prenante de ce projet et pas seulement être là pour mettre les plots. On a une relation de confiance donc ça ne m’inquiète pas.  Je vais suivre les joueurs sur presque trois ans car je les ai eus en U17, puis en U19 l’an passé. C’est un groupe que je connais très bien et cela doit permettre à Jean-Marc de gagner du temps ». 

Si les deux hommes n’ont jamais travaillé ensemble, les ambitions ne sont pas revues à la baisse, bien au contraire ! « On se donne deux ans pour faire remonter la réserve en CFA. On n’est pas pressé surtout que cette saison, le groupe sera très jeune » a déclaré le directeur du centre de formation. Ce dernier a d’ailleurs obtenu un changement de poule pour la réserve et s’en explique. « C’est avant tout une question pratique en terme de route et de budget. Ensuite, on va jouer dans une poule plus physique et athlétique, ce qui sera bénéfique pour préparer nos jeunes à la L2 ». 

Il ne reste plus qu’à concrétiser cette initiative et espérer une bonne alchimie entre les deux entraîneurs ainsi qu’avec leur groupe.

Effectif (Disponible sur l’Yonne Républicaine). Gardiens : A. Salhi, Leroux. Défenseurs : Siaw-Afriyie (recrue), Falatt, M. Konaté (recrue), N. Trabé, Goupil, K. Boto, Diarra (recrue), Bakeba. Milieux : Vincent, Staerck-Weille, B. Konaté, Rioual, Bouekou (recrue), Diallo, Goujon, Mawatu, Ntsikassissa. Attaquants : Montiel, Ayé, Ziani.

Matches amicaux. 19-20 juillet : opposition interne. 24-28 juillet : tournoi de Ploufragan. Samedi 2 août : AJA B – Troyes. Mardi 5 : AJA B – Ivry. Samedi 9 : AJA B – Dijon. Mardi 12 : Avallon – AJA B. Samedi 16 : AJA B – Villemomble. Mardi 19 : Sens – AJA B.

A lire aussi :

>> Les groupes de CFA2, U19 et U17

>> DNCG : Lens reversé en Ligue 2

>> L2 : Barthez et Luzenac feront tout pour ne pas descendre